La période des teufs-teufs
Comme il n'y a pas moyen d'interdire les gommes et les effaceurs en classe, les élèves les plus pénibles ont entre les mains deux redoutables armes pour emmerder leurs voisins et voisines et perturber le cours.
Je suis volontairement grossier parce que s'il y a bien deux choses qui m'énervent, ce sont les lancers de bouts de gomme et les effaceurs lance-boulettes.
Cet après-midi, en 6D, au moment de l'entrée en classe, la petite M...... m'avait prévenu : L... cachait dans sa trousse un "teuf-teuf" comme ils appellent ça et s'était amusé pendant toute l'heure d'avant à la bombarder de boulettes de papier. Quel sombre crétin !
J'ai donc tout de suite surveillé L... du coin de l'oeil et ça n'a pas manqué, au bout d'un quart d'heure, M...... se retournait :
- Mais arrête de me lancer des boulettes !
En deux secondes, j'étais sur L... qui tentait de cacher maladroitement sous la table son effaceur lance-boulettes.
- L... ! Qu'est-ce que tu caches sous la table ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
- C'est mon effaceur, M'sieur !
- Non mais tu me prends vraiment pour un imbécile ! Tu me prends pour un imbécile ? Je suis allé à l'école avant toi et de mon temps aussi, il y avait des imbéciles qui s'amusaient à lancer des boulettes dans la classe ! Donne-moi ça tout de suite ! Ton carnet ! Tu as gagné une heure de colle !
Sur le carnet, rageur, j'ai rempli la case "observation" : "Lancer de boulettes en cours d'histoire-géo avec un effaceur lance boulettes (effaceur trouvé et confisqué). 1 heure de retenue."
A la fin de l'heure, L..., fataliste, a repris son carnet et a lu l'observation :
- Je vais me faire tuer par ma mère !
- Tant mieux, elle aura bien raison !
- En plus, il y avait pas que moi, Monsieur, il y avait A........ aussi !
Alors là, je ne l'avais pas vu celui-là, même si j'avais bien remarqué en début d'heure qu'il avait le sourire de l'élève qui prémédite un mauvais coup. A........ ne perd rien pour attendre. A la rentrée, je le choperai à la première occasion, il peut compter sur moi ! S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est bien les lancers de projectiles divers et variés pendant que j'ai le dos tourné...