Un drame épouvantable
C'est un drame épouvantable qui est arrivé samedi à Justine, une élève de mon collège, qui habitait à Leforest et qui allait rentrer en 3ème. Samedi, Justine est morte happée par l'hélice du bateau de son grand-père sur la Lys, à Haverskerque. Un drame épouvantable relaté dans La Voix du Nord, dimanche, mais l'article n'indiquait pas d'où la jeune victime était originaire.
Hier, sur facebook, un de mes anciens élèves m'a demandé si je la connaissais. Non, je ne la connaissais pas. Depuis deux ans, je l'ai croisée dans la cour, dans les couloirs du collège, j'ai eu ses copines comme élèves, mais je ne la connaissais pas.
Lorsque j'ai appris que c'était une élève de mon collège qui est morte comme ça, tragiquement, ça m'a fait quelque chose. Elle n'avait que 14 ans ! Mourir comme ça, au cours d'une après-midi de détente en famille, c'est injuste, c'est révoltant.
Ce matin, je me suis rendu à l'enterrement pour lui rendre un dernier hommage. L'église de Leforest était pleine. La famille, les amis, les copains et copines, les professeurs, tout le monde était là pour dire au-revoir à Justine et c'était très émouvant.
Alors, au-revoir Justine. Une dernière pensée pour toi, pour ta famille et pour tous tes amis. De tout coeur avec eux dans ces moments douloureux.