Six nouveaux soldats de plomb de la guerre 14-18
Les nouvelles figurines que j'ai commandées la semaine dernière sont arrivées aujourd'hui à la maison. Il s'agit de plusieurs soldats de la collection "soldats de plomb de la guerre 14-18".
Dans cette collection, j'avais déjà un fantassin de 1914 avec son drapeau et un poilu de 1916, les deux premiers numéros parus il y a plus de deux ans. En surfant sur le site de ZePresse.fr, j'ai trouvé d'autres figurines pour compléter ma collection. J'avais commandé le mois dernier le gendarme de 1914, le garde républicain de 1914, le dragon de 1914 et l'officier de cuirassiers à cheval. Dans cette collection sur les soldats français du premier conflit mondial, on trouve des soldats de 14 avec leurs tuniques bleues et leurs pantalons rouges et des soldats de 1916, des poilus en uniforme bleu horizon. Je préfère nettement les soldats dans leurs uniformes de 1914.
J'ai donc commandé six figurines que j'ai installées dans ma vitrine avec les autres. J'ai le général de division, le fantassin de la territoriale, le légionnaire de 1914 (première ligne), le fusilier-marin, le lieutenant d'infanterie de 1914 en manteau et le Saint-Cyrien (deuxième ligne). Au total, j'ai donc déjà 12 figurines dans cette collection qui commence à s'étoffer. Les figurines sont de bonne qualité pour un prix très raisonnable de 8,90 € sur le site de ZePresse.fr ou de Journaux.fr. Malheureusement, il n'y a plus de fascicule avec. Dommage...