Cinq nouveaux cavaliers (XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles)
Nouvelle acquisition de figurines achetées en ligne sur le site de Journaux.fr. Je viens de recevoir ce midi les cinq soldats de plomb que j'ai commandés il y a quelques jours et je viens de les placer dans ma vitrine.
Au total, j'en suis à 28 figurines de la collection "Histoire de la Cavalerie", une collection Delprado Editeurs/Osprey Publishing de cavaliers d'époque antique, moderne et contemporaine à l'exclusion des cavaliers napoléoniens et des chevaliers du Moyen-Age qui avaient déjà fait l'objet de collections distinctes.
Cette collection de soldats de plomb propose des figurines généralement inédites comme le soldat anglais du 2nd Dragoons de 1748, le dragon des volontaires de Flandres de la Guerre de Sept Ans ou encore le grenadier autrichien du régiment de dragons Liechtenstein de 1748.
J'avais également commandé un chasseur d'Afrique sous la Seconde République et un cuirassier impérial de la Guerre de Trente Ans que l'on voit ici dans son armure, pistolet au poing à la bataille de Lützen, en 1632.
Les fascicules sont très intéressants historiquement avec de belles illustrations et les prix sont relativement modérés (11,95 € la figurine), bien moins chers que les cavaliers sur Toysoldiers qui dépassent les 50 €. La qualité n'est peut-être pas la même, mais je trouve ces soldats de plomb très très beaux.
Avec tout ça, je ne vais bientôt plus avoir de place sur mon étagère pour les mettre, mais je devrais pouvoir en acheter encore au moins cinq ou six...