Une sacrée « Echappée belle » sur les planches de l'Escapade
| HÉNIN-BEAUMONT |
Ça fleurait bon la fin de saison, vendredi soir à l'Escapade, où se croisaient sur scène les jeunes comédiens de l'atelier de Christelle Moquet et les collégiens leforestois de Paul-Duez cornaqués par leur professeur, David Noël.
Du côté des 6-12 ans, grand bain de fraîcheur à l'occasion de l'adaptation de l'Inspecteur Toutou de Pierre Gripari. Un savoureux chassé-croisé entre des personnages tout droits sortis du monde des contes, le tout interprété avec beaucoup d'énergie par des petits comédiens pas le moins du monde impressionnés.
Basculement dans un autre univers, à savoir celui de Giraudoux, l'atelier-théâtre du collège de Leforest se frottant au pittoresque Intermezzo du dramaturge français. Une marche un peu haute et beaucoup de concentration à la clé... Au final, et quel final, c'est l'impressionnant groupe des ados de Christelle Moquet qui a captivé la salle autour d'extraits des Amertumesde Koltès. Un travail entre fureur et finesse pour ce qui voulait plus comme « un travail de laboratoire qu'une restitution » et qui aura littéralement emporté et impressionné le public.
Un album-photos de la soirée est à découvrir sur notre page facebook.
Légende photo : Autour de l'inspecteur Toutou, il y avait du beau monde chez les 6-12 ans.
Source : La Voix Du Nord
Dimanche 17 juin 2012