Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

sucette 12-11-12Ce matin, à 11h, C....., une élève de 6ème, m'a offert une sucette à la fraise en entrant en classe.

Sur le coup, je ne me suis pas souvenu tout de suite pourquoi elle me ramenait une sucette. Il faut dire qu'il n'est pas rare que sur le ton de la plaisanterie, je réclame des bonbons ou une sucette, mais là, je ne me souviens plus de la blague qui m'a valu cette gentille attention.

En y repensant, il y a plusieurs possibilités. Je me souviens avoir dit aux élèves qui me souhaitaient déjà de bonnes vacances (c'était la dernière séance de remédiation avant les vacances) qu'ils me verraient sans doute au cross du collège et qu'ils pourraient m'encourager. J'ai peut-être alors involontairement parlé de mes penchants pour les m&ms et les sucettes à la cerise...

En y réfléchissant, je me souviens avoir lourdement insisté sur le "c" de Antarctique que les élèves oublient toujours. En passant dans les rangs, j'ai plaisanté :

- L'Afrique, c'est bon, l'Europe c'est bon, l'Océanie ok... Antarctique oui, mais il manque le "c". C'est pas possible ! Je le dis à chaque fois, mais vous oubliez toujours le "c". Bon, la prochaine fois que vous oubliez le "c" à Antarctique, vous avez un gage, vous me devez une sucette à la cerise ! 

A tous les coups, c'est pour ça que ce matin, C..... m'a offert une sucette. En tout cas, c'est adorable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article