La mystérieuse sucette à la fraise
Ce matin, à 11h, C....., une élève de 6ème, m'a offert une sucette à la fraise en entrant en classe.
Sur le coup, je ne me suis pas souvenu tout de suite pourquoi elle me ramenait une sucette. Il faut dire qu'il n'est pas rare que sur le ton de la plaisanterie, je réclame des bonbons ou une sucette, mais là, je ne me souviens plus de la blague qui m'a valu cette gentille attention.
En y repensant, il y a plusieurs possibilités. Je me souviens avoir dit aux élèves qui me souhaitaient déjà de bonnes vacances (c'était la dernière séance de remédiation avant les vacances) qu'ils me verraient sans doute au cross du collège et qu'ils pourraient m'encourager. J'ai peut-être alors involontairement parlé de mes penchants pour les m&ms et les sucettes à la cerise...
En y réfléchissant, je me souviens avoir lourdement insisté sur le "c" de Antarctique que les élèves oublient toujours. En passant dans les rangs, j'ai plaisanté :
- L'Afrique, c'est bon, l'Europe c'est bon, l'Océanie ok... Antarctique oui, mais il manque le "c". C'est pas possible ! Je le dis à chaque fois, mais vous oubliez toujours le "c". Bon, la prochaine fois que vous oubliez le "c" à Antarctique, vous avez un gage, vous me devez une sucette à la cerise !
A tous les coups, c'est pour ça que ce matin, C..... m'a offert une sucette. En tout cas, c'est adorable !