Dernier jour au collège Lavoisier
Pour terminer l'année et rattraper le lundi de Pentecôte non travaillé, le collège avait organisé une journée de réunions autour de différents thèmes (la gestion des élèves en difficulté, les exclusions de cours, la communication avec la famille...).
Les collègues m'ont offert un bon d'achat, une gentille attention qui m'a touché.
Je quitte le collège Lavoisier avec des sentiments mêlés : la joie d'avoir été titularisé, l'appréhension face à ce que sera l'année prochaine, où je serais à temps plein pour la première fois, les regrets de m'être laissé débordé dans certains cours et d'avoir déçu des élèves, la satisfaction d'avoir, parfois, apporté quelque chose à mes élèves.
Dans ce métier, je ne connais rien de plus beau qu'un regard échangé avec un élève qui vient de comprendre une explication ; ça dure une fraction de seconde, mais on se sent utile, on sait que ce jour-là, on ne sera pas venu pour rien.
Des moments comme ça, j'espère en vivre des milliers l'année prochaine et dans les années à venir et, l'expérience aidant, parvenir à prévenir et à maîtriser tous les débordements.
Vaste programme quand on débute dans le métier !
Edit : photo piquée sur le blog de Maureen. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas !