Les DS d'avant les vacances
C'est toujours un mauvais plan que de donner des DS la semaine d'avant les vacances. D'autant plus que si j'ai eu le temps de corriger mercredi après-midi mes copies de 6ème A, il me restait encore trois paquets de copies en retard. Sur mon étagère ce soir, ce sont maintenant 6 paquets de copies qui s'alignent.Explication : j'ai donné mercredi matin un DS d'éducation civique à ma classe de 5ème A et un DS de géographie aux 4ème C et j'ai donné hier après-midi un DS de géographie aux 6ème C. Résultat, voilà, pendant les vacances, j'aurai 6 paquets de copies à corriger.
Certains collègues arrivent à corriger les DS au fur et à mesure sans se mettre en retard, mais comme j'enchaîne les réunions politiques et que le théâtre et le sport me sont nécessaires pour me détendre et penser à autre chose, je me retrouve à corriger le weekend et pendant les vacances. Comme les weekends sont courts, j'accumule du retard et on finit par se retrouver avec 6 paquets de copies à corriger pendant les vacances.
Je ne vais pas me plaindre, je vais sans doute corriger mes copies devant les DVD de Veronica Mars que je viens d'acheter - eh oui, vacances oblige, je suis allé à Cultura cette après-midi pour m'acheter des DVD ! - mais même dans le canapé, la correction de copies, ça reste du travail et je suis à fond dedans, je pousse des cris de joie quand j'ai de bonnes copies, je m'énerve quand on me rend des copies affligeantes et pour ça, même la belle Kristin Bell ne réussit pas à me déconcentrer...
Pour ceux que l'envie démangerait de connaître leur note, vous connaissez le tarif : laissez des commentaires !