I want you to be strong
Avant de me jeter dessus et de le dévorer, j'ai relu les deux premiers albums, "Un long retour au bercail" et "Pas d'avenir pour toi". Quel plaisir de revoir Buffy, Alex, Willow, Giles, Dawn, Faith, Andrew et tous les autres, entourés de centaines de nouvelles tueuses prêts à combattre les forces du mal ! Cette saison, le méchant s'appelle Twilight (Crépuscule) et autour de lui, l'inquiétant général Voll, Amy et Warren risquent de donner du fil à retordre au Scooby Gang.
J'ai lu quelque part, qu'aux Etats-Unis, dans les facs, les Buffy studies sont à l'honneur. L'univers créé par Joss Whedon dans Buffy The Vampire Slayer et son spin-off Angel est étudié dans de très sérieux travaux universitaires de sociologie et de psychologie : Buffy contre les vampires, métaphore de l'adolescence, l'homosexualité dans la série Buffy contre les vampires, Buffy contre les vampires, série féministe...
Je voudrais donc moi aussi profiter des vacances pour me lancer dans des Buffy studies avec ce petit exercice pour mes élèves qui lisent le blog : observez bien l'illustration de cet article. Elle est signée Georges Jeanty pour l'histoire The Chain, parue dans le numéro 5 de Buffy contre les Vampires, saison 8. Elle figure à la fin du premier album relié qui reprend les 5 premiers épisodes.
Questions : De quelle affiche célèbre Georges Jeanty s'est-il inspiré ? Quand cette affiche a-t-elle été réalisée ? Quel personnage y est représenté ? Quel était le message de cette affiche ? Comment l'illustrateur s'y prend-il pour s'adresser au lecteur ? Au final, quelle a été l'efficacité de cette affiche ? En quoi l'illustration de Georges Jeanty transforme-t-elle l'affiche originelle ? Quel message est adressé au lecteur ?
A vos claviers ! Vos réponses par commentaires. Les meilleures réponses feront l'objet d'un article avec un lien vers votre blog !