Le portable greffé à l'oreille
Je l'aime bien mon portable. C'est un Nokia 5310 Xpress music à bords bleus. Il a une coque en plastique rigide. Je l'ai acheté il y a deux mois et je ne peux déjà plus m'en passer.
En fond d'écran, j'ai mis une photo de Minka Kelly, la ravissante Lyla Garrity de Friday Night Lights, alors évidemment, c'est un plaisir de regarder mon portable...
Je ne peux pas m'empêcher de le tripoter, de regarder l'heure, de vérifier si je n'ai pas reçu de nouveaux messages. Bien souvent, j'ai effectivement des sms à lire ou des messages à écouter sur mon répondeur.
Je peux surfer sur le net avec mon portable, alors, quand j'ai le temps, j'ai vite fait, depuis le boulot, de regarder les derniers articles politiques sur Le Monde.fr ou sur la blogosphère politique locale.
L'autre jour, en salle des profs, j'ai répondu à une interview de l'AFP. La veille, c'était 20 Minutes et France 3 que je rappelais à midi après les cours.
C'était une semaine exceptionnelle, mais il ne se passe pas un jour sans coup de fil politique et ça arrive fréquemment quand je suis au bahut. Encore ce midi, pendant l'heure du repas, j'ai passé deux coups de fil à des amis politiques. Du fait, les collègues me charrient :
- Tu as le portable greffé à l'oreille ou quoi ?
- Lâche ton portable ou je le jette !
Le mieux, c'est encore Jean-Jacques, qui m'accueille dans ces cas-là d'un "Bonjour, Monsieur le Ministre !". Je rigole, mais les collègues n'ont pas tort ; quand je suis au bahut, je devrais lâcher prise...