Des élèves formidables !
Je n'ai pas hésité longtemps. Je n'ai pas cours le lundi après-midi ; le lundi, je fais 9h-12h, mais ça ne me dérange pas de revenir et la classe de 6ème F est une classe plutôt sympathique. Ils sont rares, les élèves qui demandent des cours supplémentaires... Bien sûr, tous les élèves n'avaient pas une folle envie de faire deux heures d'éducation civique cette après-midi, c'est nettement moins marrant que d'être en permanence et d'écrire des petits mots dans l'agenda des copines ou de jouer au babyfoot au foyer !
A midi, je suis donc allé voir le principal-adjoint et je lui ai proposé de prendre les élèves les deux heures cet après-midi. Comme j'ai les élèves de 6ème F le mercredi de 11h à 12h, je pouvais avancer le cours à cet après-midi et effectuer une heure supplémentaire. Le principal-adjoint a évidemment accepté, il m'a trouvé une salle et j'ai pris les élèves cet après-midi.
Les mêmes qui regrettaient leur partie de babyfoot au foyer étaient tout sourire quand ils ont compris qu'ils finiraient à 11h mercredi matin.
Quant à moi, je crois que je n'ai jamais été d'aussi excellente humeur, c'est tellement rare que des élèves demandent des cours supplémentaires... Je l'avoue, j'ai ressenti une intense satisfaction.