Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Fleur-de-Sel.jpgJ'ai pris mes bonnes résolutions cette semaine. Pour la dernière semaine avant les vacances d'été, je ne prendrai pas ma voiture pour aller au collège, mais mon vélo. Il y a une dizaine de kilomètres en passant par Dourges et Evin-Malmaison, 35 minutes de route. Dans mon sac à dos, ni cahier, ni livre, mais une casquette et des lunettes de soleil. Les élèves ont déserté le collège depuis la fin de la semaine dernière et j'en ai eu la confirmation ce matin : 4 élèves en 5ème F, 5 en 4ème B, il n'y a pratiquement plus d'élèves au collège et les enfants qui viennent viennent surtout pour s'amuser. Il faut leur trouver des jeux, des DVD, etc...

Comme j'étais à vélo aujourd'hui et que je n'avais plus de ticket de cantine, j'ai décidé d'aller manger dans un restaurant de Leforest. Hors de question d'aller au kebab du coin, j'essaie de perdre du poids... Sur la place de l'église de Leforest, il y a un petit restau de poisson appelé "La Fleur de Sel". Poussé par la faim et la curiosité, j'ai poussé la porte et je n'ai pas été déçu. Les plats sont absolument succulents, un vrai délice pour les yeux et pour les papilles. J'ai commandé un menu à 7,80 € composé d'une assiette de saumon grillé superbement présentée et d'une coupe de fraises en dessert. Le repas était excellent, je me suis vraiment régalé !

Bravo à l'équipe de "La Fleur de Sel", un restaurant à découvrir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delahaye 21/09/2010 22:33



merci a vous de nous faire connaitre et d'avoir apprécier notre cuisine!! nous sommes tres heureux de pouvoir transmettre notre passion ainsi que notre cuisine! car avant tout cela reste et
restera une passion!! mr et mme Delahaye merci infiniment!!