Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Caricature-Hollande-regime.jpgIls sont terribles, les élèves de 4ème E ! Cette classe est terriblement sympathique, ils plaisantent avec moi ; la semaine dernière, L.... m'a même offert un paquet de tuiles au chocolat pour mon anniversaire !

Cet après-midi, ils étaient en devoir surveillé, un DS sur "les ports, espaces majeurs de production et d'échanges". Au moment de les faire rentrer en classe, j'ai bloqué de voir que certains d'entre eux s'étaient écrit sur les bras.

En passant dans les rangs pendant qu'ils travaillaient, j'ai observé ça de plus près :

- L.., c'est écrit sur ton bras...
- Oui, je sais Monsieur !
- C...., toi aussi, c'est écrit sur ton bras... Je ne dis rien, mais il y a C.... qui a le prénom d'A..... écrit sur son bras...
- Oui, c'est normal Monsieur, il y en a d'autres.
- Ouh là là, je suis tombé dans une classe de fous cette année...
- C'est trop tard pour changer Monsieur !

A la fin de l'heure, les élèves m'ont rendu leurs copies et j'ai dit "Non, pas maintenant" à tous ceux qui auraient bien voulu que je lise dans la minute leur paragraphe argumenté. Ils devront patienter le temps du weekend...

Il était 16h30 ; dans la classe, il n'y avait plus que les retardataires. L...., celui qui m'a offert les tuiles au chocolat, avait quelque chose à me dire :

- Monsieur, on vous a déjà dit que vous ressemblez à François Hollande ?
- Quoi ? Encore, ah non hein, on m'a déjà dit ça l'année dernière !

Apercevant C....... et M..... qui rangeaient leurs affaires (M..... est plus lente, avec ses béquilles) je les interpelle :

- Les filles, je vous prends à témoin ! Vous avez entendu ce qu'il a dit ? L.... a dit que je ressemble à François Hollande, ça mérite des points en moins sur son DS, vous ne trouvez pas ? Je suis quand même moins dégarni que lui !
- Mmh mmh...
- Comment mmh mmh ? Je ne ressemble pas du tout à François Hollande ! Je suis moins dégarni que lui et je n'ai pas d'embonpoint !
- Du quoi ?
- De l'embonpoint ! J'ai moins de ventre que lui !
- Ahhh ! Euh... mmh mmh...

L.... a essayé de se rattraper :
- Je parlais pas du physique, Monsieur, c'était plus votre façon de parler !
- Tu m'as dit que je ressemblais à François Hollande, j'ai bien l'impression que tu parlais du physique...
- En fait, Monsieur, c'était une blague, j'ai vu sur votre blog qu'on vous avait déjà dit ça, alors, je voulais vous faire enrager...

C....... et M..... étaient prêtes à partir :

- Au-revoir Monsieur le Président !
- Attends toi, tu vas voir !

J'ai fait mine de lancer à M..... le cahier que j'avais dans les mains qu'un élève m'avait donné à corriger. C......., M..... et L.... sont partis en riant. Ils ne perdent rien pour attendre, ces petits comiques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Euuuh . Lucas ressemble à  ... François Copé ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah YESSS ! ça, c'est bon, Carolina ! Jean-François Copé, c'est carrément pire que François Hollande, parce que lui, il est vraiment dégarni... Merci de me venger ! Quoi que je soupçonne que tu<br /> tiennes avec moi sur ce coup-là pour te faire pardonner de m'avoir comparé à Juppé hier, petite blagueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Monsieur, il y a une légère, très légère ressemblance ... Ce n'est pas grave ... <br /> <br /> <br /> Et monsieur, c'est L... le premier à l'avoir remarqué ! Donc enlevez lui ... 10 points ! :D !<br /> <br /> <br /> Merci d'avance :)<br /> <br /> <br /> PS: je ne suis pas sérieuse .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je sais que c'est L.... qui l'a remarqué. Je vais me VENGER !!! Il faut que je lui trouve une ressemblance vexante. Tu m'aides ?<br /> <br /> <br /> <br />