Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

La Voix du Nord consacrait hier un article à la collecte des pièces jaunes organisée au sein du collège. C'est une de mes classes de 6ème qui a remporté la coupe, remise par le maire et la conseillère générale en présence de la collègue prof principale, du CPE et du principal. Félicitations aux 6 F !   



6F 2009C'est une sympathique réception qui se déroulait mardi après-midi dans la salle polyvalente du collège Paul-Duez.

C'était l'occasion pour l'association Leforest Environnement de récompenser une des classes de l'établissement pour sa participation active à diverses actions citoyennes (pièces jaunes, récupération de bouchons, lunettes). Toutes les classes du collège avaient participé à l'opération pièces jaunes, la palme revenant cette année à la classe de 6e F. qui a remis 72,18 € sur les 297,20 € récoltés au collège. Une grande satisfaction pour les enfants et leurs professeurs, Mme Anziani et M. Martinache.

Le principal du collège, Gérard Couche, ainsi que les élus présents, la conseillère générale Sabine Van Heghe et le maire, Christian Musial, étaient unanimes à reconnaître qu'il s'agissait là d'un très beau geste de citoyenneté, avant de féliciter de nouveau pour leur sens de la solidarité tous ces enfants.

Article paru dans La Voix du Nord,
édition du vendredi 23 janvier 2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article