Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

Cours d'éducation civique en 5ème ce matin et dès l'entrée en classe, A........., qui était absent vendredi dernier me demande la possibilité de faire son DS d'histoire. Je lui donne un sujet et il se met au fond de la classe. Les élèves finissaient de pendre leurs affaires au porte-manteau et moi-même, je défais ma veste et je l'accroche au porte-manteau. A......... fait de même et enlève son blouson puis il me regarde et dit :

- Vous êtes bien habillé, Monsieur, aujourd'hui ! Vous avez une belle chemise.
 
Je ne sais pas pourquoi il me dit ça. Effectivement, j'avais mis ma chemise bleu ciel alors que d'habitude, je mets une de mes deux chemises noires. Il faudra d'ailleurs que je me rachète un stock de chemises. Je soupçonne mes élèves de commencer à se foutre de moi parce que j'ai toujours les mêmes chemises sur le dos...

- Pourquoi tu dis ça ?
- Ben, si Monsieur, vous êtes classe aujourd'hui !
- Ah, j'ai compris, toi, tu veux des points bonus à ton DS ! A........., tu es un petit malin, tu veux un + 1 sur ta copie. Enfin, remarquez, si quelqu'un me dit que je n'ai jamais eu une ligne aussi impeccable, il a direct + 2 à son DS !

Concert de louanges dans la salle de classe :

- Ah, Monsieur, comme vous êtes bien sapé !
- Vous êtes bien coiffé, Monsieur !
- Vous avez la ligne, Monsieur...

Signe pour les faire taire.

- Vous êtes vraiment une belle classe de fayots !

Ils ont éclaté de rire. N'empêche, la thérapie par le rire et les louanges, ça marche ! Moi, ça me met de bonne humeur ! Mais ce n'est pas quand même pas pour ça que je leur accorderai des points supplémentaires...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article