Mon cartable pour un sandwich
Au départ, lorsque j'ai acheté mon nouveau cartable, j'avais pris une bonne résolution : c'est le nouveau cartable pour le boulot et je garde l'ancien cartable pour les activités municipales et partisanes. Cette bonne résolution est restée quasiment au stade du voeu pieux, je n'ai pas tenu plus de deux semaines... Je mets tout dans mon sac de cours, qui enfle, qui enfle et des fois, je ne retrouve plus certains papiers.
Je ne serai décidément jamais le roi du rangement...
Donc, ce matin, réunion au siège de la Fédération et bien entendu, j'avais mon cartable avec moi. A 11h20, en regardant machinalement mon téléphone, je m'aperçois que j'avais un message du collège sur mon répondeur. La Dotation Globale Horaire vient d'arriver et une réunion était organisée à 11h30. Impossible d'être à l'heure, mais je pouvais au moins assister à la fin de la réunion.
J'ai donc précipitamment quitté la fédération pour me rendre au collège en m'arrêtant sur la route à la maison. Muni de mon cartable je traverse la maison en coup de vent, je prends mon sac à dos, j'y glisse mes livres de classe, deux sandwichs, une petite cuillère et deux petits pots la laitière au chocolat. Aussi vite, je file dans ma voiture, je jette mon sac à dos sur la banquette arrière et je reprends la route.
Arrivé sur le parking du collège, je veux prendre mon cartable et je m'aperçois qu'il n'est pas là... Je l'avais laissé dans l'entrée de la maison, je n'avais pas de cartable ! L'angoisse...
Pendant la réunion, je ne pensais qu'à mon cartable. Comment allais-je faire, sans cartable ?
Je commençais l'après-midi avec une classe de 5ème des copies à rendre que je n'avais en fait pas eu le temps de corriger et un cours sur les croisades. Pour les copies, l'oubli de mon cartable me fournissait une excuse en or. Je corrigerai mes copies ce weekend et je les rendrai aux élèves mardi. Pour le classeur de cours, c'était un peu plus ennuyeux, mais heureusement, je n'ai pas besoin d'avoir mes fiches sous les yeux pour dicter un cours à mes élèves. J'ai donc fait sans fiches et ça n'a pas eu de conséquences particulières.
Juste après, j'avais deux heures de cours en classe de 6ème et là, par un heureux hasard, j'ai retrouvé mes fiches de cours glissé dans mon manuel ce qui fait que j'ai pu faire cours normalement. Le seul truc, c'est que sans feutre velleda, j'ai dû utiliser des craies. Il n'y avait plus que des craies vertes. Hormis ce détail somme toute accessoire, j'ai pu faire cours normalement.
Mais qu'est-ce qui m'a pris d'oublier mon sac ? L....., une élève de 4ème, m'a donné une explication qui en vaut une autre. D'après elle, j'aurais reçu un violent traumatisme en la découvrant en photo dans l'édition du jour de La Voix du Nord. Je soupçonne L..... d'être un poil timide...