Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Remise-de-prix-LDH-18-12-13.jpgJ'étais cet après-midi à Arras où se tenait la remise de prix régionale du concours de poésie organisé par la Ligue des Droits de l'Homme.

Pour la troisième année consécutive, des élèves de mon collège reçoivent un prix régional.

5 sections locales de la LDH du Pas-de-Calais ont reçu des participations des établissements de leur secteur. En tout, comme l'a rappelé Alain Pruvot, président de la fédération du Pas-de-Calais de la LDH, ce sont 13 établissements du Pas-de-Calais, écoles, collèges ou lycées qui participaient au concours.

Le thème de l'an dernier était intitulé "Un toit pour toi, un toit pour moi, un toit pour eux". Dans leurs poèmes, les élèves ont parlé solidarité avec les sans-logis et les mal logés.

J'avais fait participer mes élèves de 6ème et de 4ème. Lina Hamiche, qui était en 6ème, obtient donc le 1er prix régional dans sa catégorie tandis qu'Elise Duquenne et Nabila Dahou, qui étaient elles en 4ème obtiennent aussi le 1er prix régional. Les parents de Lina et d'Elise étaient présents.

Les récompenses ont été remises par les présidents de section de la LDH et par le maire d'Arras, Frédéric Leturque.

Bravo à Lina, Elise et Nabila et à tous les autres lauréats et lauréates de ce concours et rendez-vous à l'année prochaine pour réfléchir sur le nouveau thème en espérant que le collège de Leforest fera aussi bien que cette année !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article