Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Une belle remise de prix à la médiathèque de Carvin pour le concours Ecrits pour la fraternité de la LDH

La remise de prix du concours "Ecrits pour la fraternité" organisé par la Ligue des Droits de l'Homme avait lieu hier, à la médiathèque de Carvin, pour les établissements du secteur d'Hénin-Carvin.

Le thème retenu était un extrait d'une chanson de Zebda : "L'égalité, mes frères, n'existe que dans les rêves, mais je n'abdique pas pour autant".

Cette année, deux établissements du secteur avaient participé au concours : le lycée Joliot-Curie de Oignies, dont le proviseur était présent, avec les classes de Mme Boyenval et de Mme Dabonneville et le collège Paul Duez de Leforest.

La section LDH d'Hénin-Carvin, présidée par Marie-Pierre Berton, a récompensé les trois meilleures œuvres de chaque catégorie.

Un grand bravo aux élèves du collège Paul Duez pour leur travail et leurs mots qui nous ont fait réfléchir et nous ont émus.

Un grand merci à la municipalité de Carvin et à son maire, Philippe Kemel, venu nous saluer, ainsi qu'à toute l'équipe de la médiathèque de Carvin pour son accueil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article