Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Affiche-Insidious.jpgMes élèves me font flipper... Enfin, les derniers élèves présents au collège en ce jour de juillet post correction de brevet marqué par un absentéisme quasi général. Naturellement, il n'y a presque plus personne au collège. Plus personne, sauf E...... et C......., deux élèves de 4ème A venues avec la ferme intention de regarder un DVD ce matin.

Ces derniers jours, j'ai proposé aux élèves de regarder Slumdog Millionnaire, que j'utilise en 6ème sur les bidonvilles de Bombay ou la saga Angélique que j'utilise en fin de 5ème sur la monarchie absolue. Sauf que le 3 juillet, ça ne marche plus, les élèves viennent avec leurs films et l'intention de faire découvrir à leur prof d'histoire-géo préféré un de leurs films...

C'est comme ça que je me suis retrouvé à regarder Insidious, un film d'horreur sorti l'an dernier avec une histoire de maison hantée. En fait, il s'avère que ce n'est pas la maison qui est hantée, mais l'enfant, comme on peut le voir sur l'affiche.

Avec les volets de la salle de classe fermés, l'ambiance était un peu flippante ; heureusement que de la lumière venait du couloir, où de temps en temps, je voyais passer un collègue ou un surveillant. Je m'étais assis derrière E...... et C....... qui me jetaient des coups d'oeil pour vérifier que je n'étais pas accroché à ma table... Ma respiration haletante et mon regard angoissé devaient être assez explicites.

Finalement, quand le film s'est terminé, j'étais préssé de prendre l'air et de retrouver la lumière du dehors et je l'ai dit aux élèves :

- Allez, on sort, on va aller respirer un grand coup dans la cour !

Bref, je n'aime pas les films d'horreur et mes élèves m'ont fait flipper !

 


Insidious par Filmtrailer-fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article