La sucette de J....
Dernière semaine avant les vacances de février. Privé de ma voiture au garage pour réparations, j'ai été plusieurs fois dépendant de mon père. Heureusement qu'ils sont là, les parents, pour dépanner...
Du fait, le lundi, à la sortie du club-théâtre, à 17h30, j'ai attendu que l'on vienne me chercher. J.... et F......, deux élèves de troisième du club-théâtre étaient sur le point de partir. Gentiment, elles ont attendu dix minutes avec moi et avec M....., un autre élève qui attendait aussi qu'on vienne le chercher.
Elles sont marrantes, J.... et F....... Avec elles, ça vanne ! On a parlé des groupes préférés de F......, qui aime bien My Chemical Romance. Moi aussi, j'aime bien. J'ai découvert ce groupe sur le blog d'une ancienne élève, je ne sais plus qui, qui avait mis le clip d'Helena. Du fait, j'ai mis deux morceaux de My Chemical Romance dans la colonne musique de mon blog à la place de Joyce Jonathan.
A un moment, dans la discussion, je me suis plaint :
- J'ai pas de voiture, et j'ai même plus un ricola à sucer. Vous n'auriez pas un bonbon, non, des fois ?
J.... a sorti de son sac une sucette au coca. J'étais aux anges !
- Vous aimez bien quel goût, Monsieur ?
- Mes préférés, c'est coca et cerise !
- A la rentrée, je vous ramènerai une sucette à la cerise alors ! Faîtes-le moi penser, sinon, je risque d'oublier...
Et c'est comme ça qu'en sortant de la cantine, hier midi, J...., quand elle m'a croisé, m'a offert... la sucette à la cerise qu'elle m'avait promis.
Du fait, avant de la déguster, je l'ai prise en photo. Merci à toi, J.... et à charge de revanche !