Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

FJ018FJ010J'ai reçu aujourd'hui les deux nouvelles figurines de Fallschirmjägers (les parachutistes allemands) que j'avais commandées sur Toysoldiers il y a quelques jours. Il s'agit d'un éclaireur à moto, mitraillette à la main et d'un soldat allongé derrière une mitrailleuse MG 34.
Avec ces deux nouvelles figurines, mon groupe de soldats allemands de la seconde guerre mondiale s'étoffe : le maréchal Rommel, trois Waffen SS en Normandie et maintenant quatre parachutistes. Au total, ça fait huit. Ces deux figurines me plaisent particulièrement ! Elles sont vraiment très bien réalisées. Il y a encore d'autres figurines de Fallschirmjägers, mais elles me plaisent moins.
Je ne sais pas ce que sera mon prochain coup de coeur, mais maintenant que j'ai pas mal de soldats, il me faudrait peut-être un blindé ou un bunker. Je me tâte...  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurie 21/03/2010 20:36


Je ne sui pas fan de sa, mais mon beau-frére si et il les collection et je trouve sa mrrant c'est petites figurines!!


David NOËL 21/03/2010 20:58



lol ! ça doit être un truc de prof d'histoire-géo de collectionner les soldats de plomb ! La semaine dernière, une formatrice que j'ai eue en stage m'a dit qu'elle était tombée sur mon blog en
faisant une recherche sur des figurines...