Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

En juin dernier, L.., M...... et R........, trois élèves de 5ème B, la classe dont j'étais professeur principal et qui avait participé au concours de poèmes pour la fraternité organisé par la Ligue des Droits de l'Homme, avaient reçu un prix au niveau du territoire d'Hénin-Carvin. Leur poème n'est pas primé au niveau national, mais la LDH du Pas-de-Calais a établi un échelon supplémentaire en guise de rattrapage, avec un palmarès régional.

Je viens de recevoir l'information sur ma boîte mail : comme l'année dernière, mes élèves primés par le jury d'Hénin-Carvin sont également primés au niveau régional et recevront donc une récompense au cours d'une cérémonie en mairie d'Hénin-Beaumont, en présence du maire, Eugène Binaisse. La cérémonie se déroulera mercredi prochain.

Cette année, j'ai encore L.., M...... et R........ en cours, ça tombe plutôt bien. L.. est une de mes élèves de 4ème E, R........ et M...... sont élèves en 4ème B. Toutes les trois m'ont déjà demandé, puisque je leur ai dit que je reconduirai le concours cette année, si elles pourraient à nouveau travailler ensemble, bien que n'étant pas dans la même classe. J'ai évidemment répondu oui.

Je les verrai cet après-midi et j'ai hâte de leur annoncer la bonne nouvelle ! Bravo à vous, les filles !

invitation-remise-de-prix-colleges-2012.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article