Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

Et voilà, j'achève ce soir ma première vraie semaine pleine de travail. 19h de cours.
Quelle différence avec les semaines de l'année dernière, où j'avais 5 à 7 heures de cours par semaine ! Les formations Iufm, ce n'est pas comparable avec les cours, on est passifs...

Depuis le 5 septembre, je travaille 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi), mais c'est quatre jours où je me lève à 5h pour pouvoir prendre le train de 6h29. Comme je ne réussis jamais à me coucher très tôt (pour cause de cours à terminer et parce que je traîne devant l'ordi...), je suis claqué.

Donc, je viens de terminer ma deuxième semaine. La première semaine, c'était cool, avec la rentrée, les journées banalisées pour la rentrée des 6ème, je n'ai eu que 11h de cours. Et encore, c'étaient le plus souvent des séances de présentation du programme, pendant lesquelles j'ai fait remplir les traditionnelles fiches de renseignement.
En fait, je viens de terminer ma première vraie semaine à temps plein et je suis content, ça va, je me sens fier de moi. Quand on bosse, on ne voit pas le temps passer.

En rentrant du boulot, je suis passé à Cultura m'acheter le coffret DVD des Frères Scott saison 2 (je l'ai déjà vue, mais c'est pour avoir le coffret à la maison).

Ce weekend, pas de fête de l'Huma, je vais essayer d'avancer dans mes cours. C'est pas gagné, parce que le weekend, j'ai tendance à paresser, à regarder la télé tard et à me lever tard, mais il faut que je bosse un peu, j'ai pas envie de me coucher trop tard dimanche...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article