J'ai participé au cross du collège !
Maintenant, je suis de l'autre côté de la barrière, je cours régulièrement, je suis entraîné et c'est un challenge. C'est aussi l'occasion de voir les élèves différemment, on souffre avec eux, ils nous voient courir, ils portent un autre regard sur nous...
Cette année, le cross était dédié à Pierre-Henri Lefebvre, un collègue prof d'histoire-géographie que je n'ai pas connu. Il est décédé tragiquement en juin dernier dans un accident de voiture.
Plusieurs de ses anciens élèves élèves portaient T-shirts couverts d'inscriptions lui rendant hommage.
Pour les adultes, la course avait lieu à 16h. A peine le temps de lâcher mes élèves de 5ème B et je me suis enfermé dans le labo d'histoire pour enlever mon costume, enfiler mon short, mon maillot et mes baskets. Je me suis rendu sur la ligne de départ où on n'attendait plus que moi. Il avait plu la veille, le terrain était boueux, mais le temps était agréable.
J'ai quand même senti que je manquais d'entraînement. Je n'avais pas couru depuis l'été, en fait, mais les encouragements des élèves faisaient plaisir à entendre. Après le tour des remparts, je suis arrivé sur la piste pour le dernier tour ; plusieurs collègues m'attendaient. C'est tous ensemble que nous avons fait le dernier tour de stade. Comme un tour d'honneur pour M. Lefebvre. C'était très émouvant.
Sur la photo, je suis à moitié caché par M. Abdoune, l'intendant de la cité scolaire...