Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

Chouette journée, ce lundi matin. Pour un début de semaine, c'est un début de semaine qui donne la pêche.  En première heure, au moment de faire l'appel, je n'ai pas manqué de rappeler que c'était l'anniversaire d'Olivier aujourd'hui :

- Donc on est aujourd'hui le 12 janvier. Tout le monde est là. C'est parfait. C'est l'anniversaire de mon petit frère aujourd'hui !
- Ah, il a quel âge, Monsieur ?
-17 ans.
- Et vous allez lui offrir quoi ?
- Ah, il m'a fait une liste, je vais sans doute lui offrir DBZ Budakai Infinite World.
- Ah bon, il aime bien ça ? A 17 ans ?
- Ben, c'est un jeu PS2, il est fan de jeux vidéos...


La matinée commençait fort et ça a continué comme ça. D'abord, comme promis vendredi, j'avais mis mon T-shirt Bleach... pour le grand plaisir de mes élèves de 4ème à qui je l'ai montré à la fin de l'heure et des mes élèves de 5ème à qui j'avais fait la promesse de venir pour une fois en T-shirt.

A..... et M...... étaient toutes contentes de me voir en T-shirt. Elles veulent maintenant me voir en slip de bain à la fin de l'année ce qui n'a aucune chance d'arriver. Pour un short, on pourra éventuellement négocier...

A 10h, à la récréation, deux élèves de 6ème, M...... et F...... sont venues me voir. Elles avaient préparé une liste de questions sur des points de la leçon qu'elles n'avaient pas compris pour le DS de demain. M...... voulait surtout parler.  Toute joyeuse, elle me dit :

- Monsieur, je vous aime bien, vous êtes trop gentil !

J'étais un peu surpris et pour tout dire, plutôt content ! Ce n'est pas tous les jours qu'on nous fait des compliments. Alors, je lui ai répondu :

- Moi aussi, je vous aime bien toutes les deux, vous êtes des élèves très sympathiques.

M...... et F...... étaient toutes contentes et elles ont dû aller dire à leurs copines : "Monsieur, il a dit qu'il nous aimait bien !"

En tout cas, au moment de venir chercher les élèves dans la cour, plusieurs élèves étaient jalouses :

- Monsieur, c'est vrai que M......, c'est votre élève préférée ?

J'étais mort de rire. Comme quoi, n'importe quelle petite phrase peut faire le tour de la cour de récréaction à une vitesse subliminale. Quelques minutes plus tard, au moment d'entrer en classe et de faire l'appel, la petite L.... me dit que c'est son anniversaire. Evidemment, je lui ai souhaité un bon anniversaire :

- Bon anniversaire, L.... ! C'est une belle journée aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de mon petit frère. Il a 17 ans !
- Vous lui direz bon anniversaire, Monsieur !

 
C'était un cri collectif venu du fond du coeur de tous mes élèves.

- Je n'y manquerai pas, merci pour lui !

Pour un début de semaine, ça, c'est un début de semaine qui met la pêche. Du coup, je suis de bonne humeur. Mes élèves m'aiment bien, ils souhaitent collectivement un bon anniversaire à Olivier. Que demander de plus ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

margaux 30/01/2009 11:56

mouais mé !! non pcq on vsa dja vu en short o cross!!!!

margaux escach 29/01/2009 16:45

wesh mr  et oh vs avé promi le maillo de bin a la fin de l'ané et pi on a trouv vot blog !!!lolvs vouliez pa ns le donné !!!a deminun 20 a la prochaine interro pcq g trouv vot blog!!!!

David Noël 29/01/2009 19:26



Bienvenue sur mon blog !

Pour le 20 à la prochaine interro, tu rêves ! Pour le maillot de bain à la fin de l'année, ça va pas être possible, mais on peut couper la poire en deux. Et si je venais en short ?

A demain, Margaux !



marie 16/01/2009 09:41

ça c'est un prof qui a l'air d'aimer son boulot ! ça fait plaisir !!!!!