Un début de semaine qui met la pêche
- Donc on est aujourd'hui le 12 janvier. Tout le monde est là. C'est parfait. C'est l'anniversaire de mon petit frère aujourd'hui !
- Ah, il a quel âge, Monsieur ?
-17 ans.
- Et vous allez lui offrir quoi ?
- Ah, il m'a fait une liste, je vais sans doute lui offrir DBZ Budakai Infinite World.
- Ah bon, il aime bien ça ? A 17 ans ?
- Ben, c'est un jeu PS2, il est fan de jeux vidéos...
La matinée commençait fort et ça a continué comme ça. D'abord, comme promis vendredi, j'avais mis mon T-shirt Bleach... pour le grand plaisir de mes élèves de 4ème à qui je l'ai montré à la fin de l'heure et des mes élèves de 5ème à qui j'avais fait la promesse de venir pour une fois en T-shirt.
A..... et M...... étaient toutes contentes de me voir en T-shirt. Elles veulent maintenant me voir en slip de bain à la fin de l'année ce qui n'a aucune chance d'arriver. Pour un short, on pourra éventuellement négocier...
A 10h, à la récréation, deux élèves de 6ème, M...... et F...... sont venues me voir. Elles avaient préparé une liste de questions sur des points de la leçon qu'elles n'avaient pas compris pour le DS de demain. M...... voulait surtout parler. Toute joyeuse, elle me dit :
- Monsieur, je vous aime bien, vous êtes trop gentil !
J'étais un peu surpris et pour tout dire, plutôt content ! Ce n'est pas tous les jours qu'on nous fait des compliments. Alors, je lui ai répondu :
- Moi aussi, je vous aime bien toutes les deux, vous êtes des élèves très sympathiques.
M...... et F...... étaient toutes contentes et elles ont dû aller dire à leurs copines : "Monsieur, il a dit qu'il nous aimait bien !"
En tout cas, au moment de venir chercher les élèves dans la cour, plusieurs élèves étaient jalouses :
- Monsieur, c'est vrai que M......, c'est votre élève préférée ?
J'étais mort de rire. Comme quoi, n'importe quelle petite phrase peut faire le tour de la cour de récréaction à une vitesse subliminale. Quelques minutes plus tard, au moment d'entrer en classe et de faire l'appel, la petite L.... me dit que c'est son anniversaire. Evidemment, je lui ai souhaité un bon anniversaire :
- Bon anniversaire, L.... ! C'est une belle journée aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de mon petit frère. Il a 17 ans !
- Vous lui direz bon anniversaire, Monsieur !
C'était un cri collectif venu du fond du coeur de tous mes élèves.
- Je n'y manquerai pas, merci pour lui !
Pour un début de semaine, ça, c'est un début de semaine qui met la pêche. Du coup, je suis de bonne humeur. Mes élèves m'aiment bien, ils souhaitent collectivement un bon anniversaire à Olivier. Que demander de plus ?