Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

Aller chez le coiffeur
Me racheter un ou deux jeans
Me racheter une veste
Me racheter des maillots de corps et des chaussettes
Me racheter une paire de gants
Me racheter un portefeuille
Faire nettoyer mon manteau au pressing
Cirer mes chaussures
Relire mes cours
Mettre à jour mes pochettes de cours
Imprimer mes documents
Faire un CD d'extraits vidéos à passer en cours
Préparer mon cartable
Ranger le bordel dans ma chambre
Recharger mon portable
Recharger mon palm
Mettre de l'essence
...

Quelle aventure, préparer une rentrée des classes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Votre liste n'a tout barrée xD
Répondre
M
bonne rentrée et bonne année à toi, David !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marie, bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort,<br /> <br /> Merci pour tes messages.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petite question que je me pose : tes élèves sont certainement au courant de ton blog, ainsi que tes "collègues" politiques : ça ne te pose pas problème ? Je dis ça parce que je suis bien tentée de créer un nouveau blog qui aurait pour titre mon nom, un peu comme le tien. Tentation, d'un côté, d'assumer ses propos ouvertement. Risque, de l'autre, de dévoiler trop de soi, de perdre son soi privé. qu'en penses-tu ?  
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> pour répondre à ta question, je n'ai pas fait connaître ce blog à mes amis politiques. J'ai un blog politique, ce blog est un blog personnel et professionnel, je veille à séparer les choses. Je<br /> ne vois pas un de mes adversaires politiques m'attaquer politiquement avec des articles sur les copies que je corrige ou les perles de mes élèves, là-dessus, je n'ai aucune inquiétude.<br /> <br /> Pour les élèves, qui effectivement peuvent trouver ce blog assez facilement et qui pour certains viennent me laisser des commentaires, c'est un peu différent. D'abord, dans les articles, je<br /> maintiens l'anonymat des élèves, qui sont difficilement reconnaissables, à moins d'être dans la même classe.<br /> <br /> Les anecdotes que je raconte sont plutôt gentilles et si je me livre un peu, je reste dans le registre de l'auto-dérision. Je pense que le blog peut être un autre moyen de communiquer <br /> différemment avec les élèves. Si mes élèves sourient en lisant quelques uns de mes articles, ils peuvent aussi mieux comprendre certains détails du cours que je réexplique dans les articles et<br /> j'espère bien qu'ils lisent parfois mes articles historiques !<br /> <br /> J'ai trouvé tes deux précédents blogs fort bien faits. Tu assumais tes propos sans jamais dévoiler trop de toi, tes blogs étaient très agréables à lire. Sache que si tu recrées un nouveau blog,<br /> tu me compteras parmi tes lecteurs réguliers !<br /> <br /> <br /> <br />