Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

A la une de Guerres & Histoire n°38
A la une de Guerres & Histoire n°38

Le numéro estival de Guerres & Histoire est sorti. J'ai pu le lire tranquillement durant ma semaine de vacances à Fort-Mahon... Ce numéro 38 de Guerres & Histoire propose un dossier extrêmement intéressant qui nous replonge dans les années 1970-1980. Qui aurait gagné la guerre froide en Europe ? se demande le magazine historique, qui démontre qu'en une décennie, entre 1975 et 1985, le rapport de forces a changé.

Parmi les autres articles intéressants de ce numéro, j'ai lu avec intérêt l'article sur les croiseurs de bataille, celui, sur la secte des Hashishins, celui sur l'amiral d'Argenlieu ou encore celui sur les Parthes et leurs guerres contre Rome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article