Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

petit-mot-14-02-12.JPGJ'ai bien ri tout à l'heure, en corrigeant mes copies de 6ème sur Alexandre le Grand.

Dans l'ensemble, le DS n'a pas été trop mal réussi. Et voilà qu'à la fin du paquet de copies, je découvre quelques lignes laissées par une élève.
L...... m'avait laissé un petit mot me disant que je suis "le professeur le plus sympa" qu'elle a dans tous ses cours et qu'en conséquence, il faudrait que je lui attribue un point de plus. Plutôt sympa, non ? Qu'est-ce qu'un élève ne ferait pas pour grapiller quelques points...

Je lui ai poliment répondu en la remerciant pour ses compliments, mais en lui expliquant que ce ne serait pas juste vis-à-vis de ses camarades.

J'ai bien ri, en tout cas et ça m'a rappelé les mots que me laissaient M..... et M...... il y a deux ans. En 2009, une première réponse positive en souvenir d'un "coup" identique que j'avais fait à mon prof de maths en seconde m'avait valu une floraison de petits mots qui avaient bien sûr tous reçu une réponse négative.

Espérons que ce petit mot ne va pas déclencher une nouvelle épidémie de petits mots dans les copies...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article