Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

logo-college.gifQui dit nouvelle année dit nouvelles élections : nouvelles élections des délégués de classe pour lesquelles les élèves de la sixième dont je suis prof principal ont voté mardi après-midi et nouvelles élections au Conseil d'Administration.

Comme chaque année, il y avait 8 postes à pourvoir côté personnels (6 représentants des personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation et 2 représentants des personnels technique et de service) et 8 postes à pourvoir côté usagers (6 parents d'élèves et 2 élèves délégués au C.A. élus parmi les délégués de classe).

Cette année, il y a eu peu de volontaires pour figurer sur la liste au C.A. Il faut dire qu'avec l'instauration du Conseil Pédagogique il y a quelques années, le C.A. apparaît souvent comme une instance de validation des décisions prises en conseil pédagogique. Néanmoins, il est toujours important de siéger au C.A. et on peut y faire passer des motions et faire remonter des doléances au Conseil Général.

L'année dernière, nous avions réussi à trouver quatre candidats titulaires et quatre suppléants. Les deux premiers suppléants s'étaient donc retrouvés titulaires. Cette année, faute de volontaires, la liste d'union ne comportait que quatre noms de titulaires et aucun suppléant. J'avais accepté d'y figurer.

Les élections ont eu lieu jeudi. Je suis allé voter jeudi à 11h, après mes deux heures de cours du matin. Le soir, comme j'animais mon club-théâtre, je n'ai pas pu assister au dépouillement. Vendredi matin, les résultats étaient affichés en salle des professeurs. Les voilà pour le premier collège :


Collège 1 : personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation

Inscrits : 57
Votants : 33
Exprimés : 33
Nuls : 0


Pour la cinquième année, je siègerai donc au CA avec mes collègues. Bravo aux nouveaux élus dans les différents collèges et rendez-vous au prochain Conseil d'Administration ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article