Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Dieux-egyptiens.jpgInterrogation sur l'Orient ancien, hier, en classe de 6ème. La cinquième question de l'interrogation était la suivante : "comment appelle-t-on quelqu'un qui croit en plusieurs dieux ?". La réponse attendue, évidemment, était "polythéiste".

En corrigeant les interros des 6D, j'ai eu un fou rire.

J...-B....... avait répondu "c'est des crétins".

Avant de lui rendre son interrogation, j'ai vérifié :

- Qu'est-ce que tu voulais écrire ?
- Des chrétiens.
- Bon, ce n'était pas ça, mais tu as écrit des "crétins". Pendant un moment, j'ai pensé que tu n'aimais pas les polythéistes et que tu voulais nous dire que c'était une bêtise d'après toi de croire en plusieurs dieux.
- Non Monsieur.

Son voisin avait fait tout aussi fort.

Au lieu de "polythéiste", D..... m'a inventé un mot. Il a écrit "BILOCITAIRE". J'ai tourné la feuille dans tous les sens pour mieux voir, mais c'était bien marqué ça : BILOCITAIRE.

D..... se souvenait que c'était un mot compliqué, mais il ne se souvenait plus lequel, alors il a inventé un mot, des fois qu'il tomberait sur le bon mot sans le faire exprès...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article