Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Journaux-de-guerre-numero-8.jpg

Le numéro 8 de la collection Journaux de guerre vient de sortir. Au programme de ce numéro, cinq journaux d'époque réimprimés : L'Humanité du 05/01/1915, Le Phare de la Loire, de Bretagne et de Vendée du 20/01/1915, L'Ouest-Eclair du 27/02/1915, Le Bonnet rouge du 05/03/1915 et le journal d'extrême droite La Libre Parole du 29/04/1915.

Ce numéro 8 de la collection Journaux de guerre est consacré à la guerre d'usure des mois de février et mars 1915. En pages intérieures, le commandant Mickaël Bourlet, de Saint-Cyr, revient sur le mythe de la percée et Nina Régis de l'EHESS évoque en dernière page les effets du blocus sur l'Allemagne. Le document fourni avec ce numéro est une affiche publicitaire intitulée "briseur de blocus" annonçant un ouvrage consacré au combat des navires allemands pour déjouer le blocus commercial des Alliés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article