Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Après la soutenance

Depuis hier, je suis officiellement docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne.
Ma soutenance de thèse est venue parachever un travail de plus de six ans et de plus d'un millier de pages sur "Le PCF et la CGTU dans le Pas-de-Calais dans l'entre-deux-guerres".
Un immense merci à mon directeur de thèse Jean Vigreux pour m'avoir accompagné avec patience et bienveillance pendant toutes ces années.
Merci à tous les membres du jury, au président du jury Jean-Numa Ducange, à Olivier Chovaux, Rémi Lefebvre, Noëlline Castagnez et Morgan Poggioli pour leurs remarques stimulantes sur mon travail.
Merci aux collègues doctorants venus me voir et à tous les autres collègues, amis et camarades, trop éloignés, qui m'ont adressé de nombreux messages d'encouragements.
Merci enfin, à ma famille pour sa présence et son soutien et à Frédérique dont le soutien et l'amour m'ont porté pendant toutes ces années et m'ont permis d'aller au bout de ce travail.
Une thèse qui se termine, c'est un travail qui s'achève et de nouveaux défis qui s'ouvrent...
Il sera bien temps d'y penser d'ici quelques semaines.
Aujourd'hui, je savoure le bonheur d'être arrivé au bout de ce chemin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article