Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais et je suis chargé de cours en histoire contemporaine à l'université de Lille.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Avec le Collectif du 25 novembre, sensibiliser les adolescents

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, l'hebdomadaire Liberté Hebdo a consacré un bel article aux actions menées à Leforest par le Collectif du 25 novembre, qui regroupe le Planning familial, le CIDFF, Amnesty International, la Ligue de l'enseignement et Culture et liberté. 

En plus d'une exposition à la médiathèque et d'un défilé solidaire, les associations du collectif ont animé des ateliers de sensibilisation à destination de nos élèves de 4ème et de 3ème sur le thème des violences sexistes et sexuelles dans les couples adolescents.

Depuis le mois de juin, j'étais l'un des interlocuteurs du Collectif du 25 novembre pour l'organisation de cette journée de sensibilisation au collège. Attentifs, nos élèves ont été très intéressés par les ateliers et beaucoup ont regretté de ne pas avoir pu tous les faire.

Un grand bravo aux bénévoles pour leur travail et leur engagement pour la cause féministe et pour l'égalité hommes-femmes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article