Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Plusieurs de mes collègues ont tourné un petit film contre le harcèlement avec des élèves d'une classe de 3ème, dans le cadre du concours national "non au harcèlement".

Le film réalisé dans mon collège n'a pas remporté de prix, mais a servi de support pour des interventions dans les classes sur la thématique du harcèlement, animées par le documentaliste du collège.

La vidéo est en ligne sur l'ENT du collège Paul Duez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
+1
Répondre
D
Dommage que les parents ne font pas leurs boulots !!!<br /> Ce sont eux qui en sont responsables en premier et ensuite les enseignants qui eux ignorent cette violence !<br /> car après tout ce sont leurs gosses qui sont à l'origine du harcèlement scolaire,<br /> Les "élèves difficiles": ceux qui sont violents devrait être suivie par les services sociaux <br /> car ses élèves sont peut-être maltraités ou ont des problèmes au sein de leurs familles et font payer cette souffrance (cacher) très cher aux autres élèves ...<br /> <br /> <br /> <br /> Un élève maltraité maltraitera les autres élèves et ça reste tabou ! <br /> c'est pourtant logique mais on préfère être aveugle et tant pis si un jour un enseignant se prend une coup ! <br /> combien de parents ai-je vus en pleine réunion hurler (à la limite gifler) sur un prof devant son enfant qui regarde et qui copie ?! <br /> <br /> questionner un peu ses élèves ils vous diront que chez eux ils se font " défoncer" avec le sourire (mais à l’intérieur c'est autre chose ) ...
Répondre