Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Restitution-groupe-enfants.jpg| HÉNIN-BEAUMONT |

Ça fleurait bon la fin de saison, vendredi soir à l'Escapade, où se croisaient sur scène les jeunes comédiens de l'atelier de Christelle Moquet et les collégiens leforestois de Paul-Duez cornaqués par leur professeur, David Noël.

Du côté des 6-12 ans, grand bain de fraîcheur à l'occasion de l'adaptation de l'Inspecteur Toutou de Pierre Gripari. Un savoureux chassé-croisé entre des personnages tout droits sortis du monde des contes, le tout interprété avec beaucoup d'énergie par des petits comédiens pas le moins du monde impressionnés.

Basculement dans un autre univers, à savoir celui de Giraudoux, l'atelier-théâtre du collège de Leforest se frottant au pittoresque Intermezzo du dramaturge français. Une marche un peu haute et beaucoup de concentration à la clé... Au final, et quel final, c'est l'impressionnant groupe des ados de Christelle Moquet qui a captivé la salle autour d'extraits des Amertumesde Koltès. Un travail entre fureur et finesse pour ce qui voulait plus comme « un travail de laboratoire qu'une restitution  » et qui aura littéralement emporté et impressionné le public.  • 

Un album-photos de la soirée est à découvrir sur notre page facebook.

Légende photo : Autour de l'inspecteur Toutou, il y avait du beau monde chez les 6-12 ans.


Source : La Voix Du Nord
Dimanche 17 juin 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article