Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Sd.Kfz 250J'ai reçu ce matin le colis commandé la semaine dernière chez Toysoldiers comprenant un semi-chenillé allemand et un groupe de deux mitrailleurs. Je l'attendais depuis déjà deux jours, mais avec la neige et le verglas, il y a eu du retard.

Avec ce groupe de deux mitrailleurs, j'ai pratiquement achevé ma collection "SS en Normandie", ça m'en fait 11 sur 14 soldats sortis, il ne me reste plus qu'un groupe de trois soldats à acheter. Ce sera mon deuxième groupe de soldats au complet après la collection "parachutistes allemands" que j'ai terminée et qui comprenait 12 soldats. J'ai préféré terminer ce groupe dont j'avais commencé la collection avant d'acheter des soldats appartenant à un autre groupe.

Côté véhicules, le semi-chenillé que j'ai acheté est un Sd.kfz.250/1. C'est un blindé léger avec trois hommes d'équipage, un chauffeur, un mitrailleur et un observateur qui regarde l'ennemi avec ses jumelles. Il était vendu 143 €. Après mon Panzer III et mon chasseur de chars Elefant, c'est le troisième blindé allemand que j'achète chez Toysoldiers. Avec leur camouflage adapté au bocage normand, ces blindés seront parfaits dans un diorama type bataille de Normandie.

En attendant, comme je n'avais plus de place dans ma petite vitrine de soldats de la deuxième guerre mondiale, je les ai changés de vitrine et mis dans la grande vitrine du dessus, à la place de mes figurines de Bleach, mais je crois que je vais profiter des vacances pour aller chez Ikea m'acheter une armoire spécialement pour mes figurines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article