Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Le marché de Noël du collège Paul Duez avait lieu hier après-midi, de 15h à 18h30, dans la salle polyvalente du collège où chaque équipe enseignante avait son stand : stand anglais, stand espagnol, stand allemand, le compte est bon de Noël, mais aussi le stand de l'APE du collège...

Côté animations, il y avait le traditionnel jeu de la piñata ainsi qu'un spectacle de magie, par deux de mes élèves de 4A.

Mes élèves de 5B avaient ramené de nombreux jouets au cours des semaines précédentes et je les ai offerts, en présence de plusieurs élèves et de la principale, à un représentant du Secours Populaire d'Evin-Malmaison pour l'opération Pères Noëls Verts du SPF.

Mais surtout, le marché de Noël, était l'occasion, pour mes élèves du club-théâtre de montrer leur travail à leurs copains, à leurs parents, à la principale et au maire, Christian Musial. Les élèves de l'atelier du lundi soir et ceux de l'atelier du vendredi midi se sont produits au foyer sur des extraits de "Chroniques des jours entiers, des nuits entières" de Xavier Durringer. Quelques uns avaient de petits dialogues, la plupart avaient des monologues. Des textes contemporains qui parlaient d'amour, de rencontre, de solitude, des textes qui parlaient aux élèves. Il y a eu du stress, il y a eu quelques trous et un peu d'improvisation mais dans l'ensemble, ce fut un beau spectacle !

Bravo, donc, à tous les élèves du club-théâtre pour leur travail et pour leur courage parce que semblant de rien, il en faut, du courage pour vaincre le trac, entrer dans la peau d'un personnage et jouer devant quarante personnes...

Qu'est-ce que je suis fier d'eux ! La semaine prochaine, du fait, ce sera distribution de bonbons vendredi midi à la fin de la séance pour fêter la fin d'année et les vacances. A la rentrée, normalement, le club-théâtre prendra encore plus d'ampleur avec un beau projet de partenariat qui a l'air de beaucoup intéresser les élèves... 

Marche de Noel 09-12-11 (4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article