Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

C'était sortie théâtre, hier soir, avec les élèves de l'atelier théâtre de mon collège, accompagnés par trois parents d'élèves. J'avais monté la sortie il y a quelques jours. Huit élèves sur les dix de mon club-théâtre s'étaient inscrits et c'est avec le véhicule de l'Escapade que nous sommes allés les chercher, devant le collège, pour 20h.

Assis au premier rang, notre petit groupe pu assister à une très belle pièce de Rachid Bouali, "Un jour, j'irai à Vancouver". Seul sur scène, Rachid Bouali raconte avec humour son adolescence dans la cité avec sa bande de potes , leurs envies d'évasion et leur découverte du théâtre avec l'animateur socio-culturel du quartier.

De l'arrêt de bus où la petite bande "squatte" pendant des heures jusqu'au spectacle de fin d'année sous les yeux émus des parents, "Un jour, j'irai à Vancouver" est un spectacle plein de tendresse et d'optimisme et une belle leçon de vie pour les jeunes et les moins jeunes.

Les élèves ont particulièrement apprécié et ont pu discuter avec l'acteur et lui poser des questions.

Un grand bravo à Rachid Bouali et à toute l'équipe de l'Escapade ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article