Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Remise-de-prix-concours-poesie-LDH-14-06-12--8-.JPGHier, c'était la remise des prix du concours de poèmes pour la fraternité organisé chaque année par la Ligue des Droits de l'Homme. C'est la deuxième année que je fais participer mes élèves à ce concours. Le thème de cette année était intitulé "Ecoutez-nous !". J'avais fait travailler la classe de 5ème B dont je suis professeur principal et une de mes deux classes de 6ème, la 6ème D. Certains élèves avaient préféré travailler seul, d'autres avaient travaillé en groupe.

La semaine dernière, j'ai su que le poème d'une de mes élèves de 6ème était sélectionné ainsi que le poème d'un groupe d'élèves de 5ème. Les autres élèves primés étaient des élèves de l'école Henri Barbusse de Harnes, du collège de Carvin et du collège de Courcelles. J'avais prévenu mes 4 élèves qui étaient très fières et étaient là, avec leurs parents.

Les salons d'honneur de la mairie d'Hénin-Beaumont étaient donc remplis, hier soir, pour la remise des prix. Alain Pruvot, président de la section d'Hénin-Carvin et de la Fédération du Pas-de-Calais de la LDH a prononcé un petit discours introductif avant d'appeler les lauréats à venir lire leur poème. Mes élèves étaient un peu impressionnés, mais tout s'est très bien passé. Du côté des élus, Eugène Binaisse, le maire d'Hénin-Beaumont, était entouré du maire de Leforest, Christian Musial et du maire de Carvin, Philippe Kemel qui ont remis les récompenses aux enfants de leur commune.

Mme Bachary, professeur de français au collège Paul Duez, avait tenu à être présente pour être aux côtés des élèves.

Un grand bravo à tous les élèves et à leurs enseignants et un bravo tout particulier aux élèves du collège Paul Duez, Marina, Léa, Margaux et Romanella ! Je suis fier de vous, les filles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article