Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Moustaches-chanton-26-03-12--1-.JPGSurprise en entrant au foyer tout à l'heure, à 16h30 pour la répétition du club-théâtre. J...., F...... et C...... avaient dessiné sur leur visage des moustaches de chaton.

- Vous avez des moustaches ?
- Ben oui, Monsieur, c'était pour vous faire plaisir. La dernière fois qu'on s'était dessiné des moustaches, vous aviez dit que ça faisait beau.

J'avoue, il est fort possible qu'en les voyant avec des moustaches dessinées au crayon feutre, je leur aie sorti "Ah ben vous êtes belles comme ça !". Donc, J....., F...... et C...... ont voulu me faire plaisir en se peinturlurant le visage de crayon feutre jaune et orange.

Quelques minutes plus tard, je me suis assis à côté de J.... et F...... pendant que les autres élèves jouaient. Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil à leurs magnifiques moustaches oranges et jaunes.

- Vous voulez que je vous en fasse ? m'a demandé J.....
- Pas maintenant, mais peut-être à la fin de la séance.

A la fin de l'heure, donc, j'ai demandé à J.... :
- Ils sont où tes feutres ? ça part facilement ?
- Oh oui Monsieur. Un peu d'eau et ça s'en va. Je vous en fais ?

J'ai accepté et laissé J.... me faire des moustaches bleues et violettes. Il était 17h30, il n'y a plus d'élèves au collège à cette heure là, mais je ne sais pas ce que les agents de service qui m'ont croisé ont dû penser... L'intervenante théâtre était morte de rire. En même temps, quand on apprend aux élèves à dépasser leurs limites, à ne pas avoir peur du ridicule et à jouer, il faut aussi donner de sa personne...

- Tu vas les garder pour l'atelier tout à l'heure ?
- Je ne sais pas... Peut-être.

En fait, je les ai effacées en rentrant à la maison. Je n'ai pas osé me rendre à l'Escapade avec des moustaches. On aurait pu trouver ça bizarre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article