Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Moustaches-chanton-26-03-12--1-.JPGSurprise en entrant au foyer tout à l'heure, à 16h30 pour la répétition du club-théâtre. J...., F...... et C...... avaient dessiné sur leur visage des moustaches de chaton.

- Vous avez des moustaches ?
- Ben oui, Monsieur, c'était pour vous faire plaisir. La dernière fois qu'on s'était dessiné des moustaches, vous aviez dit que ça faisait beau.

J'avoue, il est fort possible qu'en les voyant avec des moustaches dessinées au crayon feutre, je leur aie sorti "Ah ben vous êtes belles comme ça !". Donc, J....., F...... et C...... ont voulu me faire plaisir en se peinturlurant le visage de crayon feutre jaune et orange.

Quelques minutes plus tard, je me suis assis à côté de J.... et F...... pendant que les autres élèves jouaient. Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil à leurs magnifiques moustaches oranges et jaunes.

- Vous voulez que je vous en fasse ? m'a demandé J.....
- Pas maintenant, mais peut-être à la fin de la séance.

A la fin de l'heure, donc, j'ai demandé à J.... :
- Ils sont où tes feutres ? ça part facilement ?
- Oh oui Monsieur. Un peu d'eau et ça s'en va. Je vous en fais ?

J'ai accepté et laissé J.... me faire des moustaches bleues et violettes. Il était 17h30, il n'y a plus d'élèves au collège à cette heure là, mais je ne sais pas ce que les agents de service qui m'ont croisé ont dû penser... L'intervenante théâtre était morte de rire. En même temps, quand on apprend aux élèves à dépasser leurs limites, à ne pas avoir peur du ridicule et à jouer, il faut aussi donner de sa personne...

- Tu vas les garder pour l'atelier tout à l'heure ?
- Je ne sais pas... Peut-être.

En fait, je les ai effacées en rentrant à la maison. Je n'ai pas osé me rendre à l'Escapade avec des moustaches. On aurait pu trouver ça bizarre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article