Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

reussir-son-blog1Deuxième journée de stage d'initiation en salle pupitre, aujourd'hui, au C.I.T.E. de Roubaix, en face du lycée Van Der Meersch.

Après avoir appris à utiliser Net Support School la semaine dernière et surfé sur différents sites pour trouver des ressources en histoire-géographie, nous avons travaillé sur la capture de vidéos ce matin et sur powerpoint cet après-midi.
Je n'avais jamais utilisé powerpoint. Je n'en ai jamais eu besoin. Après deux heures de travail sur powerpoint, j'ai appris à l'utiliser et je me dis que ce serait pas mal de faire des cours vidéoprojetés sous powerpoint. On verra...

Après ça, la formatrice, Mme W......, nous a parlé des blogs. Le midi, au restaurant scolaire du lycée Van Der Meersch, elle m'avait dit qu'elle connaissait mon blog qu'elle avait trouvé en faisant une recherche sur des soldats de plomb et elle m'a proposé de présenter mon blog aux collègues.

En fin d'après-midi, Mme W...... m'a donc invité à présenter mon blog. J'ai expliqué ce que permettait la version gratuite d'over-blog et montré aux collègues quelques uns de mes articles. Au début, j'étais un peu gêné de faire de l'autopromotion comme ça, mais c'était sympa. Je n'aurais jamais pensé présenter mon blog à des collègues au cours d'un stage !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article