Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Remise-brevet-novembre-2010.jpg| LEFOREST |

Quelques mois après les examens est venu le temps des récompenses.

Une réception a eu lieu ce vendredi dans la salle d'honneur du collège Paul-Duez pour les troisièmes de l'année scolaire 2009 - 2010.

La principale, Béatrice Dodergnies, était accompagnée de quelques enseignants et de Christian Musial, le maire, afin de remettre aux troisièmes, qui ont quitté l'établissement en juin, le Diplôme National du Brevet.

Celle-ci, arrivée à Leforest pour la rentrée de septembre, s'est présentée tout d'abord aux adolescents et aux parents venus nombreux qui ne la connaissaient pas et a félicité les 79 élèves qui ont satisfait aux examens (dont certains ont obtenu une mention bien, très bien ou une certification de langue allemande). La chef d'établissement n'a pas oublié de rappeler que le taux de réussite du collège est de 77 %, ce qui est un bon résultat.

Le maire, quant à lui, a souligné que ce diplôme est très important malgré ce que certains peuvent penser car, il permet, entre autres, « de donner de la confiance pour l'avenir. Il est le premier d'une série que je vous souhaite la plus longue possible car, dans une période ou le chômage est important, faire des études reste, quoiqu'on en dise, un atout et suscitera toujours un certain intérêt de la part des futurs employeurs ».

Et de conclure : « Il n'y a qu'une chose qui peut permettre d'avoir cette récompense, le travail. Vous êtes tous et toutes contents aujourd'hui, il faut poursuivre sur cette voie. » Neuf autres jeunes ont été mis à l'honneur. Il s'agit des élèves de 3e en insertion qui obtiennent le Certificat de formation général. Mme Dodergnies a souligné leurs efforts et a rappelé devant l'assemblée qu'aujourd'hui, grâce à ce diplôme, certains poursuivent leurs études avec leurs camarades en BAC professionnel.


Article paru dans La Voix du Nord
Edition du Lundi 08 novembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article