Melany Demeurisse est « mademoiselle le maire »
La ville a un nouveau maire ou plutôt une nouvelle maire ! Non, ce n'est pas une blague...
Elle se nomme Melany Demeurisse et a été élue après un seul tour de scrutin salle du conseil de la mairie. Une fois la surprise passée, elle a répondu à quelques-unes de nos questions.
- Pourriez-vous vous présenter aux habitants de la ville ?
« Je m'appelle Melany, j'ai 15 ans, je vais au collège Paul-Duez, je passe en troisième à la rentrée prochaine. »
- Et comment voyez-vous la suite ?
« Je souhaiterais faire un Bac S. Le métier qui me fait envie ? Mon choix n'est pas encore définitif... Mais j'aimerais bien être sage-femme, puéricultrice ou éducatrice pour les jeunes. »
- Vous semblez émue et étonnée de votre élection...
« Un peu quand même... Maire, ce n'est pas rien ! J'ai fait campagne et j'étais motivée mais de là à gagner, je ne m'y attendais pas. Je remercie tous les copains et toutes les copines qui ont voté pour moi ici et au collège. »
- Qu'est-ce qu'être maire pour vous ?
« Maire, c'est un animateur d'équipe... Certes, il prend la parole plus facilement mais nous allons travailler ensemble car tout le monde a des idées, il faut une équipe soudée. On discutera et on proposera à M. le maire et au conseil municipal des choses afin de faire évoluer la vie de tous les jeunes dans la ville. »
- Déjà des idées ?
« Quelques-unes émergent déjà mais elles doivent être affinées... On a déjà discuté sur des sujets comme rendre certains murs de la ville plus propres car il est anormal que des enfants lisent des tags malhonnêtes... Mais rien n'est encore fait, je dois voir avec mes collègues. »
Pas de doute, elle est encore jeune mais elle a déjà le discours d'une grande !
RECUEILLI PAR E. C. (CLP)
Source : La Voix du Nord
Jeudi 07 juillet 2011