Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Affiche-Jean-Lebrun-France-Inter.jpgDurant les vacances de Noël, j'ai pu prendre du temps pour moi, lire des ouvrages d'histoire (Pétain en vérité, de Marc Ferro) et écouter des numéros de "la Marche de l'Histoire", que je télécharge sur le site de France Inter.

J'ai donc complété mes dossiers avec les émissions qui m'intéressaient le plus, si bien que mon dossier d'histoire contemporaine est beaucoup plus fourni que mon dossier d'histoire moderne ou celui d'histoire médiévale.

Stalingrad, Béria, le comte Ciano ou le général Giap, ces derniers mois, il y a eu plein d'émissions intéressantes à réécouter.

L'autre soir, avec ma compagne et nos chatons, on a écouté... "l'histoire du chat", une émission sur la place des chats dans nos sociétés avec l'historienne Laurence Bobis.

Ce matin, en achetant Alternatives économiques du mois de janvier, je suis tombé sur cette affiche publicitaire pour la Marche de l'Histoire, qui date de la rentrée 2012.

Alors, au collège, quand j'ai une heure de trou, j'en profite pour écouter une des émissions que j'ai en stock et je ne suis jamais déçu.

Décidément, j'adore vraiment "la Marche de l'Histoire" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article