Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Les vacances s'achèvent, une nouvelle année scolaire commence. Comme chaque année, en ce début septembre, c'est le temps des chèques : réadhésion au syndicat (j'ai reçu le formulaire hier), réinscription à l'atelier théâtre de l'Escapade dans quelques jours, réinscription dans mon club de sport... Pour se réinscrire au sport, il faut un certificat médical, alors vendredi soir, je suis allé chez le médecin pour le rituel du certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive.

La routine quotidienne va reprendre, avec ses réunions, les répétitions théâtre et les entraînements au dojo.

Bientôt, les séries télévisées que je suis vont reprendre et rythmer mes weekends. Pour Hart of Dixie, Revenge et Homeland que j'ai découvert l'année dernière, cette saison 2012-2013 sera leur deuxième saison, celle de la confirmation ou du décrochage pour une série télévisée. Il va falloir maintenir l'attention des téléspectateurs, développer de nouvelles intrigues. Dur dur pour les scénaristes !

Côté parutions, j'ai reçu il y a deux semaines le numéro de juillet-août d'Historiens & Géographes. Le numéro de juillet-septembre des Annales ne devrait pas tarder, tout comme le numéro de rentrée des Cahiers Pédagogiques et le nouveau numéro de la Documentation Photographique, mais côté lecture, ça va, j'aurais plutôt trop de livres en attente.

Préparer la rentrée, c'est aussi soigner son apparence. Samedi, c'était coiffeur et shopping : nouvelle veste, nouveau blouson, nouvelles chemises...

Les vacances s'achèvent, une nouvelle année scolaire commence. Je suis paré pour la rentrée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article