Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

logo collegeAu collège, il n'y a pas que les élèves qui votent ! Aujourd'hui, c'était le jour des élections professionnelles.

Dans notre collège,il y a 8 postes à pourvoir côté personnels (6 représentants des personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation et 2 représentants des personnels technique et de service) et 8 postes à pourvoir côté usagers (6 parents d'élèves et 2 élèves délégués au C.A. élus parmi les délégués de classe).

Candidat sur la liste unique des personnels d'enseignement et de surveillance (on est un petit collège, il n'y a pas de listes syndicales comme dans les gros lycées où il y a parfois un affrontement SNES / SNALC et des listes SUD ou Unsa, les collègues volontaires se présentent sur une liste d'union), je suis allé voter en début d'après-midi en arrivant au travail et j'ai assisté au dépouillement à 16h. En voici les résultats pour le premier collège :


Collège 1 : personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation

Inscrits : 53
Votants : 40
Exprimés : 39
Nuls : 1


Pour la troisième année, je siègerai donc au CA avec mes collègues. Bravo aux nouveaux élus dans les différents collèges et rendez-vous au prochain Conseil d'Administration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article