Les poissons du 2 avril
Poisson d'avril ! N'ayant pas pu me faire de poisson d'avril lundi pour cause de jour férié, les élèves de 4E se sont rattrapés hier après-midi. Il faut dire que je m'étais un peu trop bruyamment réjoui auprès de C....... et de M....., absentes à la sortie théâtre samedi, de ne pas les voir le 1er avril grâce au lundi de Pâques. Les filles m'avaient promis de se rattraper et apparemment, le message était passé.
Dès l'entrée en classe, j'ai repéré R..... qui cachait un poisson d'avril derrière son dos. R..... n'est pas le plus discret des garçons, il est plutôt du genre à rire bruyamment, donc, ça se voyait un peu beaucoup. Habilement, j'ai manoeuvré de telle manière que je ne lui ai jamais tourné le dos. En désespoir de cause, R..... a mis le poisson d'avril sur le tableau.
J...... avait fait un poisson d'avril avec des petits dessins. N'ayant pas pu non plus me l'accrocher dans le dos, elle l'a mis sur mon vidéoprojecteur. Finalement, j'ai donc eu deux poissons d'avril... Merci, les 4E !