Les histoires d'amour des 4E
Il s'en passe des choses en 4ème E... Comme je suis un prof trop sympa, les élèves me racontent. C'est comme ça que dernièrement, j'ai appris que C......., une élève de 4E dont la prestation lors du prix Sainte-Beuve a été remarquée, trouvait particulièrement mignon un garçon d'un autre collège.
Or, il se trouve que je vois ce garçon dans un autre contexte que celui du collège. Je le connais un peu. Du fait, mardi, alors que la finale départementale du prix Sainte-Beuve approchait et avec elle la perspective pour C....... de revoir le garçon qu'elle aime bien, R....., un garçon de la classe, m'a interpellé dans le couloir :
- Monsieur, vous le connaissez, A... ? Il faut lui dire que C....... veut sortir avec lui. Vous allez lui dire, Monsieur ?
- Ah oui, peut-être. C'est vrai que je le vois cette semaine. Je lui dirai...
C....... tentait maladroitement de se défendre :
- Non Monsieur, c'est pas vrai, ils disent n'importe quoi. Ne lui dîtes pas !
R..... et M....., la copine de C....... insistaient :
- Si Monsieur, allez-y, dîtes lui !
Le midi, alors que je traversais la cour pour aller à la cantine, c'est C....... qui s'est vengée en me racontant à son tour un scoop sur M..... :
- Vous connaissez A... en 3ème ?
- Oui, je l'ai eu deux ans comme élève.
- M..... veut sortir avec lui !
- C'est vrai M..... ?
- Non, Monsieur, c'est pas vrai ! Par contre, pour C....... et A..., c'est vrai !
- Non, Monsieur, c'est pas vrai ! Répétez-le pas...
- Ne vous inquiétez pas, je suis muet comme une tombe...
Les filles de 4E sont amoureuses... C'est marrant, les amours adolescentes... En 6ème, quand on charrie les élèves avec des remarques du style "Ah bon, ton voisin t'embête ? C'est parce qu'il doit s'intéresser à toi !", les élèves s'offusquent... Au club-théâtre, impossible de faire danser un slow à un garçon et à une fille de 6ème. Et puis arrive un moment où leurs amours deviennent une de leurs préoccupations majeures...
Je ne jouerai pas les entremetteurs, mais bonne chance les filles !