Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Couverture-Maitron-tome-8.jpgLe  nouveau tome du Dictionnaire biographique, mouvement ouvrier, mouvement social, cinquante-deuxième de la série française du Maitron, est disponible en librairie depuis le 9 novembre 2012. Souscripteur du Maitron nouvelle série, j'ai acheté les 7 tomes précédents et je vais évidemment renvoyer le bulletin de souscription pour acheter ce tome 8.

Ce nouveau tome du Maitron offre dans le volume papier des biographies entièrement nouvelles. Comme pour le volume précédent, les souscripteurs et acheteurs du dictionnaire pourront accéder à un ensemble de plus de 130 000 notices du Maitron, grâce au site maitron-en-ligne. Ce dernier reprend l’intégralité des biographies du dictionnaire depuis ses origines, régulièrement mises à jour et complétées par des notices inédites. On pourra également retrouver en ligne plus de 2 500 notices complémentaires correspondant au tome 8. Pour souscrire au Maitron, remplissez le bulletin disponible en ligne et retournez-le aux Éditions de l’Atelier.

Le Maitron : Dictionnaire biographique : mouvement ouvrier, mouvement social, de 1940 à mai 1968 Volume 8, Lem-Mel, Ivry-sur-Seine, Éditions de l’Atelier, novembre 2012, 462 p. + 1 CD-Rom. 65 €.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article