Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

logo-college.gifComme chaque année, le mois d’octobre, c’est le mois des élections au collège. La classe de 6ème dont je suis prof principal votait mardi après-midi. Ce sont deux filles, E… et L.. qui ont été élues déléguées de classe.

Les membres du personnel votaient également. Pour nous, les élections avaient lieu jeudi, toute la journée. Etant en stage à Blois, j'ai voté par correspondance mardi et j'ai donc découvert les résultats lundi matin.

Dans notre collège, il y a 8 postes à pourvoir côté personnels (6 représentants des personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation et 2 représentants des personnels technique et de service) et 8 postes à pourvoir côté usagers (6 parents d'élèves et 2 élèves délégués au C.A. élus parmi les délégués de classe).

Cette année, nous avons réussi à présenter une liste complète. Les six places de titulaires et les six places de suppléants ont été pourvues, à la différence de l’année dernière. Ce sont majoritairement des collègues femmes qui se sont portées volontaires. Bravo, les filles !

Dans notre collège, nous présentons traditionnellement une liste d’union. Cette année, nous avons fait préciser « liste d’union soutenue par le SNES-FSU et le SE-UNSA » afin de faire apparaître nos organisations syndicales.


Collège 1 : personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation

Inscrits : 57
Votants : 29
Exprimés : 28
Blancs ou nuls : 1

Liste d’union SNES-FSU et SE-UNSA : 28


Pour la sixième année, je siègerai donc au CA avec mes collègues. Bravo aux nouveaux élus dans les différents collèges et rendez-vous au prochain Conseil d'Administration ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article